Le Trône de Fer, l'intégrale 1

Publié le par Camille Mimmi

Le Trône de Fer, l'intégrale 1

Un article sur Le Trône de Fer parce que je l'ai enfin terminé.Enfin! Honnêtement c'est un des seuls livres que je pensais ne pas pouvoir sortir de ma PAL mais je l'ai enfin fait. Après l'avoir commencé il y a plus d'un an, après avoir tenté sans succès de le finir pendant un week end à 1000, j'ai vraiment été très fière quand je l'ai terminé. Il m'aura fallu les vacances pour ça.

La série télévisée reprend énormément de choses du livre, ce qui m'a bloquée pendant la lecture. En effet, comme j'aime beaucoup la série TV, je la connais presque par coeur et le fait de lire des scènes, des évènements que je connais déjà m'a freinée considérablement. A part ça l'histoire et les personnages sont fabuleux, bien entendu. Ensuite l'édition de mon livre, qui vient de France Loisir ne m'a pas convenue. Je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les intégrales du Trône de Fer mais j'ai trouvé la police du livre minuscule. Du coup, j'étais vraiment découragée. Ma vitesse de lecture qui est habituellement de plus de 100 pages à l'heure est dramatiquement descendue à moins de 50 pages / heure. Déprimant.

Finalement, même si j'ai eu du mal à rentrer dedans, j'ai vraiment apprécié de livre, surtout à partir de la deuxième moitié. J'étais sûrement plus disponible quand j'ai entamé cette partie je pense et j'ai pu profiter du livre sans me stresser pour les 1000 pages par exemple. Il a apporté, surtout vers la fin, des nouvelles informations, points de vue, perspectives, sur les personnages que j'aime tant suivre dans la série.

Je ressens une très grande fierté également d'avoir fini ce livre et en fin de compte, après m'être tant cassé des dents dessus, après avoir tant voulu le sortir de ma PAL, je n'avais qu'une envie à la fin de l'ouvrage : entamer le tome 2...

Ma note : 7/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article