What's in my beach bag?

Publié le par Camille Mimmi

PAL été 2015

PAL été 2015

Bonjour à tous et à toutes!

Un nouvel article aujourd'hui pour vous présenter les livres qui sont dans mon sac de plage, soit les livres de mon été. Comme ils ont vocation à être transportés tout au long de l'été, j'ai fait le choix de ne prendre que des formats poches, plus légers. Bon, allons y pour ma petite PAL de vacances;

  • Les étoiles de Noss Head tome 1 de Sophie Joman

"À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible. Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit. "

Ce livre me tente beaucoup, j'en ai entendu parler sur booktube et il me tente. De plus je trouve la couverture vraiment sublime avec la petite fiole déversant des paillettes... Magnifique!

  • Carbon diaries 2015 de Saci Lloyd

"Laura Brown était une adolescente insouciante, jusqu'à la Grande Tempête qui a dévasté l'Angleterre. Depuis, elle a dû renoncer à tout ce qu'elle aimait : jouer dans son groupe punk, prendre un bon bain chaud, discuter toute la nuit sur son téléphone portable... Et tout cela à cause des restrictions d'énergie imposées par le gouvernement ! Désormais chacun doit gérer un nombre de points " Carbone ", ce qui rend la vie infernale. Mais Laura trouve la parade : confier à son journal ses aventures tragi-comiques dans un monde qui pourrait bien, un jour, devenir le nôtre..."

J'ai eu ce livre dans le cadre d'une opération deux poches achetés, un poche offert. Je n'en avais jamais entendu parler, jamais lu une critique mais, aimant les dystopies, le résumé m'a intriguée...

  • Manhattan Girls de Joanna Philbin

"Lizzie, Carina et Hudson ont formé le Club des «filles-de». La mère de Lizzie est une mondaine très connue, le père de Carina dirige un véritable empire, la mère d'Hudson veut faire d'elle une musicienne célèbre contre son gré... Le hic c'est qu'aucune des trois amies ne veut être ce que les parents ont décidé pour elles. Alors les filles se rebellent ... tout en restant des it-girl quand même ! On ne peut pas être des «filles-de» et n'avoir aucun style !"

L'incontournable livre des vacances, ce qu'il faut avoir : un livre bien girly, pour la touche de légereté. La couverture et le résumé me font bien penser à Gossip Girl, une série télé et de livres qui fait partie de mes favorites. On verra si c'est aussi bien!

  • Belle de glace d'Anna Sheehan

"Rose a dormi pendant soixante ans. Le baiser d'un Prince Charmant l'a arrachée à ses rêves. Savait-il qu'il allait transformer la vie de Rose en un vrai cauchemar ? A son réveil, tout a changé. Rose est seule dans un monde qu'elle ne connaît plus. Et comme si cela ne suffisait pas, quelqu'un la suit comme son ombre. Quelqu'un qui voudrait la faire disparaître. "

Mystérieux résumé! Il m'a bien plus et intriguée. Je ne sais pas si c'est une réecriture de conte de fée ( l'histoire du Prince Charmant m'y fait penser mais je ne suis pas sûre ) mais tout me semble très étrange dans ce résumé. Il me fait penser à Bal de givre à New York, on verra bien si cela y ressemble aussi ou non.

Et enfin, même si ce ne sont pas des livres :

  • Des magasines girly! Eh oui, on le sait que les magasines féminins ne sont pas le top du top loin de là, qu'ils regorgent de clichés, d'articles superficiels, l'été est l'occasion pour essayer d'en découvrir ou juste en lire quelques uns pour se vider la tête ou pour passer le temps sur la route des vacances. Personnellement j'adore m'arrêter sur une aire d'autoroute pendant les vacances et me choisir un ou deux magasines. C'est comme un petit rituel de vacances.

Et vous, de quoi se compose votre beach bag?

What's in my beach bag?
What's in my beach bag?
What's in my beach bag?
What's in my beach bag?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article